Colombes : Les engagements vélos des candidats

Nous saluons la place du vélo dans la campagne municipale sur Colombes.
Toutes les têtes de liste nous ont reçu entre 30 min et 1h30 , à l’exception de Michel Fabre qui n’a pas souhaité nous rencontrer mais qui nous a écrit en indiquant « avoir d’autres priorités » bien que cycliste au quotidien !

La majorité des têtes de liste a donc exprimé un vif intérêt pour la place du vélo dans la ville et a signé les 25 propositions, à l’exception Mme Goueta et de Mr Fabre.

Mr Métias a également émis des réserves sur 5 propositions (plan de circulation-5 , zone 30-6, zone de rencontre-7, locaux vélos-16 et aide à l’achat-17) car il souhaite mener des expérimentations préalables aux aménagements. Il propose une maison du vélo « mutualisée ».

Mme Frontigny a ajouté un texte à la fin de la charte qui précise placer le vélo dans « un plan plus vaste Mobilité ».

Mr Chaimovitch et Mr Perrotel ont reformulé certaines des propositions et sont les seuls à annoncer dans leur programme avoir signé les 25 propositions de notre antenne.

Nous souhaitons bonne chance à tou(tes)s les candidat.e.s. et nous sommes disponibles dès les premiers jours du nouveau mandat pour lancer les travaux dans le cadre du comité vélo.

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

📢 La newsletter du vélo dans l’agglo (Décembre 2025)

📢 Dans cette édition, on parle d’avancées concrètes sur le terrain, de nouvelles places disponibles dans les parkings vélos sécurisés des gares RER, de l’arrivée de nouveaux réparateurs vélo dans notre secteur, sans oublier une formation au réglage de dérailleur, une projection autour du voyage à vélo et un apéro-vélo pour se retrouver